Les pitchs entreprises de la JCFD 2018

Plusieurs des structures qui ont soutenu la JCFD 2018 se sont présentées lors d’un pitch de 180 secondes.

Carole Chapin a présenté Adoc Mètis. Adoc Mètis est le premier cabinet spécialisé dans le conseil en ressources humaines pour l’Enseignement Supérieur et la Recherche (ESR), grâce notamment au développement d’outils d’accompagnement à deux échelles, à destination des structures (conseil) et des personnels (formation).

Marc Dubourdeau a présenté Ambiotis. Ambiotis développe des modèles et des technologies pour comprendre les mécanismes d’action de nouvelles molécules anti-inflammatoires et agissant sur la résolution de l’inflammation.

Marc Lemmonier a présenté Antabio. Antabio est une société de biotechnologies spécialisée dans la découverte et le développement de petites molécules innovantes visant à prévenir et traiter les infections résistantes aux antibiotiques.

Alice Morel a présenté BIOMED Alliance, cluster d’entreprises en Région Occitanie. BIOMED Alliance fédère les industriels de la santé en région Occitanie Pyrénées Méditerranée afin de mener des actions dans les domaines de la réglementation, l’innovation, l’international, le transfert de technologie entre la recherche et l’industrie.

Sofia Fournier-Bazaoune a présenté Emisys. Cabinet de conseil spécialisé en management de projets dans l’industrie et la santé, Emisys intervient sur 3 types de problématiques industrielles : gestion de projet, qualité, management de l’humain et conduite du changement.

Christine Duthoit a présenté Flash Therapeutics. Flash Therapeutics développe des thérapies géniques et cellulaires grâce à sa propre plateforme de production d’outils lentiviraux (Vectalys ) et des technologies de bioproduction propriétaires. Flash Therapeutics  développe également le LentiFlash, un outil de transfert d’ARN dédié à des applications cliniques.

Maxime Daisy a présenté Innersense. Innersense conçoit des solutions mobiles et web d’aide à la vente pour les professionnels de l’ameublement grâce à une solution de réalité augmentée innovante.

Sylvie Salary a présenté le groupe MGEN, qui, à travers ses activités et ses engagements, défend une vision solidaire de la protection sociale dont elle est un acteur majeur. Pionnière et novatrice, MGEN met l’innovation au cœur de son développement pour le progrès social, humain et sanitaire.

Elvire Prochilo a présenté Pragma Consult, cabinet de conseil pour l’accompagnement de dirigeants de startups, d’entreprises innovantes et de l’entrepreneuriat étudiant. Pragma Consult est spécialisé dans le pilotage de projets complexes visant la valorisation et le transfert de technologies ou le développement économique du territoire.

Laurent Masscheleyn a présenté RD2 Conseil. Il s’agit d’un cabinet de recrutement spécialisé sur la recherche de profils scientifiques -docteurs et jeunes docteurs-, pour les besoins en R&D des PME innovantes et entreprises privées, que RD2 Conseil accompagne dans l’identification et la sélection des meilleurs candidats.

Christelle Goutaudier a présenté le RNCD, Réseau National des Collèges Doctoraux. Le RNCD œuvre à favoriser la reconnaissance et la valorisation du diplôme de doctorat. Rassemblant plus d’une vingtaine d’établissements ou COMUE sur le territoire, il contribue à tisser des liens entre les différents acteurs de la formation doctorale et participe à la réflexion actuelle sur la place du doctorat dans et hors l’université.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *